try{Typekit.load({ async: true });}catch(e){}

Le béton poli

Phoenix propose en exclusivité sa solution pour l’obtention de sols en béton poli : Phoenixfloor®.

Obtention d’un béton poli

Le ponçage de sols béton s’effectue par une rectification aux outils diamant jusqu’à obtenir une surface plane. L’application d’un minéral va augmenter la dureté du liant (ciment) par changement de la structure moléculaire en réorganisant les cristaux libres. La surface de ce béton passe alors de 3 à 4 Moh’s à 7 Moh’s.

La surface étant rendue uniforme, il nous est alors possible de finir le poli dit « miroir » avec des diamants de plus en plus fin en terminant avec des 3000 grains (un carrossier termine à 1600 grains pour une peinture).

Le Phoenixfloor®, notre solution de béton poli

Le résultat du Phoenixfloor® est un dallage brillant dont la porosité est minime (environ 20 microns), tout en laissant respirer le dallage.

Les transferts humidité gaz s’effectuent librement, ainsi lors d’un lavage à l’eau pure, le Ph du béton étant basique, celui-ci va s’auto-nettoyer et ne nécessitera pas l’adjonction de détergents.

Notre capacité matérielle nous permet d’atteindre des rendements importants : jusqu’à 900 m² par jour. Avec Phoenixfloor® , le site est libéré plus rapidement et utilisable à la fin de notre intervention.

Durable

Les bétons polis ont une durée de vie incomparable aux revêtements traditionnels. Nous augmentons la dureté du sol par minéralisation.

Écologique

Dans la démarche HQE du Développement Durable, nous proposons des finitions de dallages en béton respectueuses de l’environnement : pas de déchets, que des matériaux inertes. Les sols se nettoient à l’eau.

Économique

Pour un coût initial inférieur aux autres revêtements, le béton poli aura un durabilité supérieure et ne nécessitera qu’un entretien à l’eau.

Nos autres solutions pour sols